Gérez votre matériel
de manière efficace et simple

Utilisez MIRA Software pour un aperçu de l'utilisation et de la consommation de matériel de petite et de grande taille dans votre organisation.

Entretien, inspection et réparation d'équipements et d'outils

Suivi de l'entretien des équipements et des outils

Le module de maintenance du logiciel MIRA permet une gestion efficace de la maintenance . Vous êtes tenu au courant de l'entretien des équipements, des réparations et vous savez à quel moment les équipements sont entretenus ou réparés. Après une réparation ou un entretien, un formulaire peut être rempli pour vérification. Le module contient également des fonctions spécifiques pour la gestion de petites et moyennes flottes (remorques, véhicules de service, etc.) et peut servir d'aide pratique pour toutes sortes d'inspections et de contrôles des équipements (internes, externes, MASE, etc.). Le certificat d'inspection peut être lié digitalement à l'outil.

l'entretien des équipements et des outils par la gestion de la maintenance dans MIRA

Entretien

La fréquence des entretiens de chaque article peut être saisie une seule fois, puis le logiciel fait le reste! Vous pouvez demander un simple aperçu des appareils qui - presque - ont besoin d'entretien. Le magasinier ou l'employé autorisé peut planifier et suivre l'entretien et les réparations des outils en interne ou en externe avec MIRA Software. L'appareil ou le dispositif est automatiquement éteint. Si nécessaire, il peut être transmis via le module de réservation lorsque l’appareil ou le dispositif est à nouveau disponible et peut donc être utilisé.

le contrôle et l'inspection des matériaux et des outils

Contrôles et inspections

Comme les opérations d’entretien, des inspections et des contrôles du matériel roulant, des équipements et du matériel peuvent également être institués. Configuré une seule fois et MIRA Software vous rappelle l'inspection ou le contrôle imminent du matériel et des outils. Après une inspection ou un contrôle, vous pouvez lier le certificat d'inspection et tout autre document à l'article.

gestion de la maintenance pour les réparations d'équipements

Réparations

Quelque chose se casse soudainement dans votre entreprise ou organisation? Outre les conditions d'entretien périodique, l'outil peut également être envoyé en réparation. Toutefois, comme pour l'entretien et les inspections des outils, le statut du matériel ou de l'outil est ajusté dès que vous l'envoyez en réparation. Ainsi, chacun peut savoir si un objet est disponible et on ne perd pas de temps à chercher un objet en réparation. Avez-vous oublié d'enregistrer une réparation? Pas de problème, vous pouvez toujours le saisir plus tard à la bonne date.

Suivre les coûts d'entretien et de réparation dans MIRA Software

Comptabilité et facturation

Le module de réparation et d'entretien des équipements comprend également une section sur la comptabilité et la facturation. Vous pouvez consulter l'historique de la maintenance pour chaque article et voir exactement ce qui a déjà été dépensé pour la maintenance, les tests/inspections et les réparations de l'équipement. Ces données peuvent être facilement filtrées par appareil, groupe, date, utilisateurs...

Formulaires pour l'entretien des équipements

Dans le programme de maintenance et de réparation, des listes de contrôle peuvent être créées, éditées et maintenues pour un fonctionnement et une sécurité optimale. De cette manière, il devient possible de remplir un certain nombre de points de contrôle fixes pour chaque article lorsqu'un appareil va à l'entretien ou revient de l'entretien. Un registre est tenu sur les personnes qui ont passé les points de contrôle et qui ont été cochées pour approbation. De cette manière, une double contrôle du matériel est toujours possible, car vous savez toujours qui a rempli ou terminé la liste de contrôle. La gestion de la maintenance devient simple comme bonjour.

Blocage automatique

MIRA Software envoie des notifications aux personnes responsables d'un appareil particulier. De cette façon, rien n'est inspecté, envoyé à l'entretien ou réparé trop tard. Si une action périodique n'est pas effectuée à temps, MIRA peut automatiquement bloquer l'utilisation de cet outil. Ce blocage est lié au statut de l'article. Grâce à ces statuts, chacun sait si l'outil peut être utilisé ou non. Ces statuts standard ne sont-ils pas adaptés à votre organisation? Créez vous-même des statuts supplémentaires afin que le logiciel soit entièrement compatible avec les processus propres à votre entreprise. Cela vous permet d'adapter la maintenance et les inspections des équipements à vos besoins.

Modules

MIRA Software est un produit d' IZIT bv